Où trouver du beurre d’érable ?

Le beurre d’érable est essentiellement constitué du sirop d’érable. Il se présente sous la forme d’une pâte semi-solide utilisable pour divers plats. Bien qu’on l’appelle « beurre d’érable », sachez qu’il ne s’agit pas d’un produit laitier. Si vous voulez savoir où trouver ou comment préparer ce produit à la maison, cet article vous intéressera certainement.

Les endroits idéals pour acheter du beurre d’érable

Trouver du beurre d’érable est une tâche relativement simple. Il existe principalement trois endroits où vous pourrez facilement vous procurer ce produit. On compte : les supermarchés, les boutiques d’épicerie fine, et des boutiques en ligne.

A découvrir également : Comment vérifier l'état d'usure de vos pneus ?

Acheter du beurre d’érable dans un supermarché

C’est peut-être la meilleure solution pour acheter du beurre d’érable. Vous pourrez voir et apprécier concrètement l’emballage du produit. En optant pour un supermarché, vous aurez le temps nécessaire pour lire les informations inscrites sur le produit. Le coût d’achat pourrait également être plus avantageux que dans une boutique en ligne. Il vous suffit de vous rendre dans n’importe quel supermarché, puis dans le rayon des beurres.

Acheter du beurre d’érable dans une boutique d’épicerie fine

L’épicier du coin de la rue pourrait avoir du beurre d’érable. N’hésitez surtout pas à lui demander. C’est votre alternative par excellence si vous avez rapidement besoin du beurre d’érable pour la cuisine. Il est probable qu’il soit plus proche de vous qu’un supermarché. De plus, vous obtenez plus rapidement le produit que lors d’un achat en ligne.

A lire en complément : Système d'alarme pour la maison : quelles sont les options les plus courantes ?

Acheter du beurre d’érable en ligne

L’achat en ligne est aussi pratique et simple. C’est une excellente alternative pour avoir du beurre sans chercher dans tout votre quartier. Rendez-vous juste sur une boutique en ligne puis faites vos commandes. Il est important de s’assurer de la qualité du produit et de la notoriété d’une boutique avant de passer commande.

Ici, le coût d’achat serait plus important à cause des frais de livraisons. Mais, cela en vaut la peine si vous êtes dispensé de parcourir une longue distance ou fouiner dans quasiment tous les supermarchés avant de trouver du beurre d’érable.

Le beurre d’érable fait maison

Il est possible de faire votre propre beurre d’érable à la maison. La préparation est relativement simple et nécessite peu d’ingrédients.

Les ingrédients

Pour la préparation du beurre d’érable maison, il faut : 540 ml de sirop d’érable pour 45 ml de sirop de maïs. Vous pourriez adapter les ingrédients selon vos besoins. Il suffit de multiplier chaque quantité par les mêmes nombres.

La préparation

Pour commencer, trouver une casserole qui peut contenir les deux ingrédients. Notez qu’une fois en ébullition, le volume de votre mélange peut doubler. On vous recommande donc une casserole assez grande, qui fait deux fois le volume des produits que vous voulez utiliser.

Mélanger le sirop de maïs et le sirop d’érable dans la casserole. Mettez le tout sur un feu doux, puis laissez mijoter une quinzaine de minutes. Ne remuez pas le mélange jusqu’à ce que sa température atteigne 111 °C soit 232 ° F. Vous pourriez faire usage d’un thermomètre à bonbons pour contrôler la température. Lorsque le mélange bouillit, prenez le temps de mettre de l’eau froide dans un grand contenant.

Il doit vraiment être volumineux puisque vous y mettrez la casserole. Une fois que le mélange a atteint la température recommandée, retirez du feu puis mettez dans l’eau froide. Attention ! Éviter que l’eau froide entre dans la casserole. Attendez que le mélange ait une température de 20 °C soit 70 ° F. Il faudra en moyenne 3 min.

Sortez maintenant la casserole de l’eau froide puis posez-la sur un linge humide. Prenez un batteur électrique pour battre le sirop jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse qui pâlisse. Ceci peut prendre environ 4 min. À la fin, répartissez le contenu dans plusieurs contenants. Fermez correctement ces derniers et mettez-les au frais. Vous conservez votre beurre d’érable pendant en moyenne trois semaines.

Que faire avec du beurre d’érable ?

On utilise généralement le beurre d’érable comme de la confiture. C’est-à-dire qu’il peut accompagner les croissants, les toasts, les pâtes à tartiner, etc. Il peut aussi servir de crème brulée pour la dégustation de twistter ou de muffins. Certains préfèrent même en manger sans accompagnement. Mais, évitez d’en abuser.

ARTICLES LIÉS