Comment se rendre en Guadeloupe sans Avion ?

L’Avion représente pour les voyageurs le moyen de transport le plus rapide. Par ailleurs, il reste un moyen de transport parmi tant d’autres. En effet, pour voyager l’homme a aussi la possibilité d’emprunter divers autres moyens de transport. Vous souhaitez vous rendre en Guadeloupe ? Vous ne souhaitez pas emprunter le moyen de transport aérien qu’est l’Avion ? Découvrez dans cet article les autres options pour atteindre votre destination.

Quels moyens de transport différents de l’avion pour aller en Guadeloupe ?

Pour aller en Guadeloupe sans emprunter l’avion, il faut prendre en compte votre point de départ. Si vous êtes sur le vieux continent, vous avez plusieurs possibilités. Par contre, si vous êtes en Europe, en Asie ou en Afrique, vous n’avez pas d’autres possibilités que d’emprunter le bateau. C’est l’option la plus populaire. En outre, elle représente le moyen de transport thermohalin le plus fiable. En dehors de cette dernière, n’empruntez aucune autre !

A découvrir également : Location d’un appartement à Dinard chez la résidence Beaurivage

En bateau, le voyage sera très long que très original. Cependant, elle représente une aventure de notre ère en cargo. Une vraie aventure pour une traversée de l’océan Atlantique originale. De nos jours, le voyage maritime en bateau attire de plus en plus de voyageurs. Par ailleurs, le prix de ce voyage en bateau est nettement plus cher qu’un voyage en avion. En effet, le voyage dure environ dix jours. Au cours de ce dernier, la compagnie de transport se charge de vous nourrir et de vous loger.

Si vous êtes dans un pays de l’Amérique, vous pouvez effectuer une partie du voyage par les moyens de transport terrestre disponible. En fonction de votre position actuelle, vous pouvez emprunter un train, une voiture, etc. Mais pour accéder à l’Archipel, vous aurez besoin de continuer le parcours en bateau. N’oubliez pas que c’est une île. Ainsi, les moyens de transport utilisés vous permettront juste de raccourcir le chemin. Par conséquent, sans voie aériennes, vous devez forcément emprunter un moyen de transport océanique pour vous rendre en Guadeloupe.

A découvrir également : Pop culture, que faut-il savoir ?

Quels sont les avantages d’aller en Guadeloupe en bateau ?

Si vous allez en Guadeloupe en bateau, vous bénéficiez de plusieurs avantages. D’abord, vous profitez d’un voyage en toute liberté. En effet, lorsque vous voyagez en avion, en train, en bus, ou en voiture, vous devez rester assis sur une très longue période. Parfois même, durant tout le trajet. Ce qui n’est pas le cas en bateau. Vous êtes totalement libre de vos mouvements. Vous profitez surtout pleinement du paysage extérieur avec la possibilité de voir le lever ou le coucher du soleil sur la mer. Et cela, en respirant un air frais. Sur certains bateaux de croisières, vous pouvez bénéficier de diverses activités comme la natation, etc.

Aller en Guadeloupe en bateau présente aussi l’avantage d’êtes un voyage sans stress. Ce déplacement de quelques jours sur la mer représente un instant de détente, loin du stress quotidien. Grâce à ce voyage en bateau, vous pouvez vous décompresser. Si votre travail nécessite assez de concentration, ce voyage est idéal pour oublier tous vos soucis. Loin de la course, des avions et des routes, le voyage en bateau vous permet de prendre votre temps. En outre, à bord du navire, il est aussi possible de faire de nouvelles connaissances.

ARTICLES LIÉS