Qu’est-ce qu’une clé U2F ?

Afin de protéger tous vos comptes en ligne à la fois Google, Facebook, Twitter et tous les autres, la vérification s’effectue en plusieurs étapes. L’objectif est de rendre le mot de passe plus compliqué et d’accéder à votre compte n’est pas si facile. Vous pouvez également configurer la double authentification, ce qui vous permet de vérifier votre mot de passe en envoyant un message texte supplémentaire. Cependant, il convient de garder à l’esprit que les pirates sont de plus en plus forts et connaissent de nombreuses techniques pour accéder à vos différents comptes et techniques de plus en plus diversifiés. Cependant, il existe toujours une solution telle que la clé de sécurité u2f. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir ce qu’est la clé de sécurité u2f et tous les avantages qu’elle peut vous apporter.

Qu’ est-ce que la clé de sécurité u2f ?

À première vue, la touche u2f ressemble à unUSB classique, mais ce n’est pas le cas. En fait, la particularité de la clé u2f réside dans le fait qu’elle n’a pas la même fonctionnalité qu’une clé USB standard. LeLa clé USB comme vous le savez sera utilisée pour stocker des documents et des fichiers, tandis que la clé u2f n’est pas le cas. Ce dernier dispose d’une puce sécurisée avec une clé cryptée que vous n’êtes même pas en mesure de vous identifier. Le protocole est appelé u2f et c’est surtout ce qui va faire fonctionner cette clé, c’est pourquoi il porte ce nom. Le premier développeur était Google, puis Yubico et NXP ont pris le relais pour le développement. Vous pouvez trouver cette clé dans tous les points de vente et à différents tarifs. En fait, il y a des clés de sécurité u2f que vous pouvez acquérir à partir de 10 euros. Ce changement de prix est dû en particulier à la qualité, la fonctionnalité, mais aussi à l’endroit où ils ont été conçus. Dans tous les cas, gardez à l’esprit que votre clé de sécurité u2f doit contenir le certificat FIDO pour être valide et de bonne qualité.

A lire également : Les avantages de la fibre optique

Quels sont les avantages de la clé de sécurité u2f ?

La clé de sécurité u2f vous permet de profiter de divers avantages, notammentqui :

  • Tout d’abord, votre login se déroule en deux étapes différentes, ce qui vous permet d’augmenter la sécurité de votre authentification, ce qui est donc très avantageux pour pouvoir naviguer sur votre compte en ligne en toute tranquillité d’esprit.
  • L’ avantage de cette clé de sécurité u2f réside dans le fait qu’elle est clairement capable de générer un code crypté unique qui est impossible à reconnaître et ne peut pas être intercepté. Donc vous ne connaissez pas votre code et personne ne peut le savoir aussi.
  • C’ est juste la clé de sécurité u2f qui connaît son code et évidemment le fabricant. Ce dernier doit être au courant de ce code, notamment en cas de perte ou de vol de la clé de sécurité u2f.

Quels sont les inconvénients de la clé de sécurité u2f ?

Bien sûr, comme tout autre produit, la clé de sécurité u2f présente quelques inconvénients, y compris le fait que vous devez l’emmener où vous voulezAllez si vous en avez besoin. Vous ne pourrez pas vous connecter sans votre clé de sécurité u2f. Il est également impossible d’utiliser cette clé directement sur les smartphones, car un port USB est nécessaire et indispensable. Bien sûr, vous devrez faire très attention à ne pas déconcerter votre clé de sécurité u2f. Par conséquent, la clé de sécurité u2f est une véritable révolution pour protéger toutes vos connexions en ligne. Un joyau de l’informatique qui séduit de plus en plus de gens aujourd’hui. En outre, rien de compliqué à utiliser, ce qui est bénéfique.

A lire en complément : Comment créer son site internet ?

Protégez enfin vos services en ligne

Internet est un outil très gai, mais vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise en raison du manque de sécurité. Avec la clé de sécurité Fido u2f, vos services en ligne seront enfin sécurisés et vous n’aurez pas à payer une fortune pour ces produits. En fait, il faut moins de 60 euros pour une telle clé qui est compatible avec de nombreuses plateformes comme Google, Facebook… Vous avez donc besoin d’unexpert pour trouver le modèle le plus intéressant.

  • Comparatif vous permet de comparer les prix, mais aussi les fonctionnalités.
  • Seul le propriétaire de cette clé U2F peut avoir accès à tous les comptes protégés par cette méthode d’authentification.
  • L’ utilisation est également simple, il suffit de définir la clé et de la lier à tous vos comptes.
  • Cependant, vous devez porter votre clé lorsque vous êtes sur la route, car vous aurez besoin de cet outil pour accéder à ces comptes.

À une époque où Internet est motivé par des problèmes de sécurité, il peut être judicieux de payer environ 30€ pour les paiements d’entrée de gamme afin de garantir que vos comptes en ligne sont à l’abri des personnes malveillantes.