Où et comment imprimer ?

À l’ère de la transformation numérique, le papier veut être de moins en moins présent dans nos vies. Cependant, nous ne pouvons toujours pas nous en passer complètement, d’où la nécessité de savoir comment imprimer un document numérique.

Rien de plus simple, nous vous suggérons de suivre ces étapes :

Lire également : La cryptomonnaie: le dernier pont entre la Russie et l’extérieur

1. Vérifiez que l’imprimante est connectée à votre ordinateur :

Savez-vous si votre imprimante est correctement connectée à votre ordinateur ? En cas de doute, nous vous recommandons de commencer à imprimer (voir les étapes 2 et 3) pour obtenir une réponse. Si l’ordinateur est connecté à l’imprimante, l’impression démarre. Dans le cas contraire, un message vous informera de la nécessité de connecter une imprimante.

L’imprimante peut être connectée par câble ou Wi-Fi . Dans les deux cas, pour connecter une imprimante à votre PC, suivez les instructions de l’imprimante pour connecter l’appareil à votre ordinateur.

A voir aussi : Comment faire pour défiscaliser ?

Si vous n’avez pas câble, vous devrez prendre le temps de configurer le Wi-Fi si c’est la première fois que vous utilisez l’imprimante.

2. Sélectionnez le document :

Recherchez le document que vous souhaitez imprimer sur votre ordinateur. Si vous ne savez plus où le trouver, cliquez sur le menu Démarrer et saisissez le nom du document dans la barre de recherche.

Si vous utilisez un Mac, tapez Imprimante dans la barre de recherche et vous trouverez la liste des imprimantes précédemment connectées.

3. Commencez à imprimer :

Une fois le document ouvert, dans la barre de menus en haut, cliquez sur Imprimer .

Une fenêtre s’ouvre qui vous permet de définir si vous souhaitez imprimer en noir et blanc ou en couleur, le nombre de copies que vous souhaitez imprimer ou de spécifier le numéro de page, au cas où vous n’auriez pas besoin de l’intégralité du document papier.

Si le document se trouve sur Internet, ouvrez-le dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre et, Cliquez ensuite sur Fichier dans la barre de menus du navigateur. Choisissez ensuite « Imprimer », sélectionnez vos options d’impression et validez en cliquant sur le bouton Imprimer. Si vous ne trouvez pas le bouton Imprimer, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier CTRL P ou CMD P de votre Mac.

ARTICLES LIÉS