Où acheter de l’argent métal ?

  1. Comme l’or, l’argent est immobilisations corporelles qui offre la possibilité de posséder réserve réelle de valeur.
  2. L’argent est un actif extrêmement sous-évalué . Historiquement 1 once d’or vous permet d’acheter environ 15 onces d’agent, aujourd’hui 1 once d’or vous permet d’acheter 80 onces d’argent (51400 €/kg pour l’or contre 630 €/kg pour l’argent) !
  3. L’argent est un métal omniprésent dans notre vie quotidienne. Il est utilisé dans un très grand nombre de produits et applications industrielles  : téléphone, panneaux photovoltaïques… qui représentent plus de la moitié de la demande en métal argenté. C’est le meilleur conducteur thermique, électronique et réfléchissant. Il n’y a pas de substitut à l’argent !
  4. Une fois consommé, il est détruit et peu recyclé (contrairement à l’or), alors que les besoins annuels de l’industrie sont plus élevés que la production minière. En effet, les mines d’argent sont épuisantes…
  5. L’argent est attrayant pour le grand public, il est accessible à tous les budgets . Des milliards de personnes vont se précipiter vers ce métal alors qu’ils voient la destruction du pouvoir d’achat des monnaies papier.
  6. L’argent a son propre dynamique et protégera votre richesse autant que le métal jaune en cas de crise.
  7. Les gouvernements et les autres institutions ne stockent plus d’argent qui n’est plus utilisé dans la fabrication de pièces de monnaie. De plus, en raison de l’augmentation de la consommation, depuis 1950 (10 milliards d’onces), nous avons assisté à une effondrement des stocks mondiaux de 93% .
  8. La demande mondiale est en hausse , en particulier de pays émergents, tels que la Chine et l’Inde. Au cours des prochaines décennies, la demande de biens ménagers et électroniques en provenance de ces pays devrait augmenter fortement.
  9. Le cours sont actuellement gérés dans le marché du papier . En effet, le même lingot d’argent est vendu 50 fois sur le marché « virtuel » avec la vente de produits financiers : certificats, ETF… Le montant d’argent échangé chaque jour sur le COMEX dépasse les quantités de métal réellement disponibles. Cette la manipulation cessera le jour où les vendeurs de certificats papier ne seront plus en mesure d’honorer les livraisons physiques, notamment en raison de l’épuisement des réserves mondiales.
  10. L’argent est encore un investissement inconnu de la population générale. Son prix est encore sacrifié en raison du manque de conscience de son potentiel . Cette tendance pourrait bien être inversée.

Le pénurie d’argent semble inévitable , la plupart du métal argenté utilisé dans l’industrie n’est pas utilisé. Le rapport or/argent présente un excellente occasion d’investir dans ce métal avec une perspective d’investissement à moyen terme.

Découvrez tous les produits disponibles : 06.83.49.45.06

A lire aussi : Quand exercer une option américaine ?

Alsace ouTransaction

A lire également : A quoi sert un code de réduction ?

ARTICLES LIÉS