Comment voyager sans problèmes ?

Nos chères vacances, aussi belles qu’elles soient, peuvent rapidement être gâtées par un problème de santé alors qu’il aurait pu être évité. Voici une liste (non exhaustive) des meilleures façons de tomber malade pendant votre voyage à l’étranger, et les quelques étapes faciles pour les corriger !

Ne vous informez pas en amont de la destination

À l’ère d’Internet et d’une richesse d’informations de toutes sortes, il semble difficile d’imaginer un voyage à l’étranger sans passer quelques heures ou même quelques soirées à chercher sur Internet toutes les informations disponibles sur le lieu d’aller. Certains préféreront bien sûr la découverte, ou l’aventure, mais un minimum de documentation est toujours le seul moyen de ne pas manquer votre voyage et de finir avec des surprises très désagréables.

A découvrir également : Quels pays visiter en toutre sécurité ?

Négliger les vaccins nécessaires

De même, la liste des vaccins demandés par un pays étranger est toujours accessible sur Internet mais peut également être fournie par le consulat du paysvisité. En plus des vaccins recommandés, il y a une liste de vaccins recommandés, qu’il ne faut pas négliger car ils peuvent parfois vous épargner beaucoup de désagréments. Consultez notre dossier sur les vaccins de voyage.

N’ achetez pas d’assurance voyage

L’ assurance voyage est obligatoire pour certains pays (comme la Chine, la Russie, l’Algérie ou Cuba), mais en plus de la possibilité d’obtenir un visa, elle vous permet de faire face à des frais médicaux, une hospitalisation ou aussi des problèmes de rapatriement médical. En fait, une jambe cassée aux États-Unis reviendra à une petite fortune et la gastro-entérite dans un pays pauvre vous coûtera quelques milliers d’euros. Prendre une assurance voyage est la seule façon d’aller à l’étranger en toute tranquillité.

A lire également : Comment faire une demande ESTA ?

Ne vous lavez pas les mains fréquemment

Bien sûr, lorsque vous voyagez, il est important d’avoir le réflexe de se laver les mains (ou de les désinfecter avec une solution appropriée) lorsque vous avez touché quelque chose de sale. ETsale ne signifie pas nécessairement qui vous voyez à l’œil nu ! Les sièges d’avion, par exemple, sont de vrais nids de microbes. Surtout si vous allez dans des pays où le minimum d’hygiène n’est pas garanti, il est important de vous laver les mains aussi souvent que possible.

Eau potable du robinet

L’ eau du robinet est fortement déconseillée lorsque vous voyagez dans les pays en développement. Il est recommandé d’acheter des bouteilles d’eau minérale avec capsule, preuve qu’elle n’a pas été remplie d’eau du robinet. De même, les jus de fruits, les glaces et les glaçons devraient être exclus s’ils n’étaient pas faits avec de l’eau embouteillée.

Ne faites pas attention à leifeeder

Évidemment, lorsque vous voyagez à l’étranger, il est tentant de vous immerger dans toutes les habitudes locales et de perturber ainsi la façon de se nourrir. Malheureusement, votre corps n’est pas toujours d’accord avec ce principe, et pour votre bien et celui de votre estomac, vous devrezfaites attention aux aliments mal lavés ou mal bouillis. Il est sans aucun doute dangereux de changer vos habitudes alimentaires du jour au lendemain sans compromettre votre santé.

Ne pas hydrater régulièrement

Le bon fonctionnement du corps dépend, entre autres choses, de l’hydratation élevée. C’est particulièrement le cas lorsque vous vous sentez fatigué du voyage ou du décalage horaire ou lorsque votre corps est assiégé par des germes inconnus. N’hésitez pas à prendre une bouteille d’eau n’importe où avec vous. Et si malheureusement vous êtes malade, c’est aussi grâce à une bonne ratation que vous pouvez récupérer plus rapidement.

Ne prenez pas de trousse de médicaments

Il est important de prendre avec vous un kit de pharmacie contenant des médicaments de base. Parfois, il sera difficile de trouver des équivalents médicamenteux, et il est également courant que les pharmacies soient épuisées dans certaines régions. Certains médicaments soigneusement sélectionnés vous épargneront des blessures ou des maux de tête sans gâcher votre voyage !

Non.s’inquiéter des petits bobos

Lorsque vous voyagez, il sera confronté à un nouvel environnement qui peut causer de petits bobos. Qui n’a jamais été puni par un moustique en vacances ? Mais attention, ces petits inconvénients inoffensifs à première vue peuvent rapidement se transformer en un problème beaucoup plus grave. Par exemple, une petite coupure infectée peut causer beaucoup d’inquiétude, et un mal de tête qui persiste en altitude peut éventuellement s’avérer être un mal aigu d’altitude. Il est donc parfois important de savoir comment prendre le temps d’analyser les petits problèmes de santé et de les traiter avant qu’ils ne s’aggravent.

Ne pas consulter en cas de préoccupation

Si vous sentez que vous n’êtes plus en mesure de gérer vous-même votre problème de santé, il est temps de consulter un médecin. N’hésitez pas à contacter votre plateforme d’assistance en assurance voyage pour vous conseiller sur le médecin le plus proche de chez vous. Visiter un professionnelles soins de santé ne seront pas perdus de temps ou d’argent. Au pire, si vous vous inquiétez à tort, vous serez en mesure de retourner à vos vacances en toute tranquillité d’esprit.

Ne protégez pas votre peau.

Le vent, le soleil, la sécheresse ou les piqûres de moustiques sont tous des facteurs qui peuvent endommager la peau. Un bon écran solaire et un anti-moustique efficace sont sans aucun doute des produits qui doivent être apportés avec vous.

Nager dans les eaux sales

Il est toujours tentant quand il fait chaud de nager dans un lac que vous découvrirez lors d’une promenade. Il convient de noter, cependant, que la natation peut être dangereuse même s’il n’y a aucun signe d’interdiction. Certaines algues nuisibles peuvent proliférer ou les tuyaux de drainage peuvent les transporter. Il est important de vérifier auprès de la population locale.

Malgré cette liste, rassurez-vous, le bon sens est souvent ce qui devrait guider vos étapes de santé. Soyez vigilant et tout ira comme vous l’avez toujours voulu. Et si des problèmes surgissent desanté, votre assurance voyage est à votre disposition pour couvrir vos frais de santé. Joyeuses Fêtes !