Comment se mettre à la randonnée ?

Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit. L’un de mes grands objectifs ici sur Evanela est de vous inspirer à sortir et à vivre de nouvelles aventures et expériences en plein air. Je sais que le début est le plus difficile, donc je voulais vous donner toutes les informations dont vous aviez besoin pour commencer.

Heureusement pour vous, la randonnée est l’un des moyens les plus faciles de sortir. Vous avez juste besoin de chaussures décentes et d’un sac à dos. Avez-vous une question qui vous retient ? C’est pourquoi j’ai posé quelques-unes des meilleures questions sur la façon de bien démarrer la randonnée.

A lire aussi : Comment habiller un miroir ?

Avez-vous une question que vous ne voyez pas sur cette liste ? insérez-le dans les commentaires et je ferai de mon mieux pour répondre.

TOUS LES MATÉRIAUX

1. De quoi ai-je besoin pour faire de la randonnée ?

D’ abord, posez-vous deux questions : combien de nuits aurai-je et quel sera le temps ?

A voir aussi : Rouen : Trouvez votre emploi idéal avec ces conseils et ressources de recherche d'emploi

Pour les excursions d’une journée, vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel, seulement des chaussures confortables et un sac à dos pour transporter de l’eau, des vêtements et de la crème solaire.

Pour les longues excursions de plusieurs jours, vous devrez apporter du matériel de camping et de cuisine. Consultez mes listes de vérification pour vous assurer de ne pas oublier l’équipement essentiel de votre maison.

2. Quel genre de chaussures dois-je porter pendant la randonnée ?

Pour Déterminer le type de chaussures nécessaires pour la randonnée, il est nécessaire de considérer le poids que vous prévoyez de porter et l’état du sentier.

Cela dépend également de vos préférences personnelles, certaines personnes ne sont pas à l’aise avec des chaussures de randonnée lourdes. C’est quelque chose que vous comprendrez au fur et à mesure, mais voici quelques lignes directrices pour vous donner un point de départ :

Pour la randonnée pendant une journée , les chaussures de course sont les meilleures. Puisque vous ne portez pas de sac à dos lourd, les chaussures de randonnée sont une exagération excessive.

Pour les randonnées de plusieurs jours , les chaussures de randonnée moyennes et hautes sont la meilleure option. Ceux-ci aideront à soutenir vos chevilles. Cela dit, si vous avez de forts muscles des jambes, vous pouvez probablement sortir dans des chaussures de course.

Pour les randonnées de plusieurs jours avec des sentiers difficiles et des intempéries, des chaussures de randonnée robustes et imperméables sont pratiques. Ils soutiendront le pieds et chevilles tout en portant un sac lourd et vous aidera sur des terrains accidentés.

N’ oubliez pas de lire mon article sur la façon de choisir des chaussures de randonnée (LLIINK) pour plus d’informations.

3. Quels vêtements pour la randonnée ?

Cela dépend également de la météo. Pour la randonnée, il est préférable de s’habiller en couches , de cette façon vous ne serez jamais trop chaud ou trop froid.

En principe, vous aurez besoin d’une couche de base qui doit être respirant pour éliminer la transpiration, pour cela, il est préférable d’utiliser des T-shirts en fibres synthétiques qui absorbent la sueur et sèchent Rapidement ou tissus de laine mérinos qui vous gardent au chaud même humide. Une deuxième couche pour isoler et garder votre corps au chaud, comme des vêtements en fibre synthétique, et une troisième couche extérieure imperméable pour vous protéger de la pluie et du vent.

Le mérinos est doux sur la peau, léger, résistant aux odeurs et sèche rapidement. Les vêtements synthétiques de course sèchent aussi rapidement, mais ils résistent aux odeurs Solon comme le mérinos.

4. Comment éviter les cloques sur les pieds ?

Il est beaucoup plus facile d’éviter les cloques sur vos pieds que de les guérir. Si vous avez de nouvelles chaussures, assurez-vous de les porter sur de courtes distances afin de réduire leur rigidité et de les déformer légèrement en fonction de la forme de votre pied et de la façon dont vous marchez. Vous pouvez le faire en faisant une petite randonnée à l’avance.

Une petite astuce que vous pouvez utiliser pour des randonnées de plusieurs jours est de frotter une légère couche de vaseline sur vos pieds avant de porter des chaussettes le matin. Cela aidera à éviter de frotter les chaussettes ou d’avoir une ampoule sur vos pieds.

5. Dois-je utiliser des bâtons de randonnée ?

Les bâtons de trekking ne sont pas seulement pour grand-mère, ils vous aident à transporter une lourde charge et à maintenir l’équilibre pendant la randonnée. Ils protègent également les genoux pendant les raides collines et descentes.

Certaines personnes comme eux et d’autres s’en fous, donc c’est vraiment à vous de tenir.

J’ ai fait une randonnée de 5 jours avec un grand sac sans bâtons de randonnée, mais je l’aurais aimé. Donc, même s’ils ne sont pas toujours un must absolu, ils sont un équipement qui vaut la peine d’être pris.

6. Quel volume dois-je choisir pour mon sac à dos de randonnée ?

La taille de votre sac à dos dépendra du nombre de jours que vous avez l’intention de faire. Aussi, vous devriez considérer si vous allez faire du camping ou si vous allez rester dans le logement/logement. La capacité du sac à dos est mesurée en volume (litres). Voici quelques mesures pour vous donner une idée pour commencer :

  • Randonnée week-end : 1-2 nuits = 35-50 litres
  • A partir de plusieurs jours : 3-5 nuits = 50-80 litres
  • Plus longue : 6 nuits = 70 litres

7. J’aime la randonnée pendant plusieurs jours mais je ne peux toujours pas acheter tout l’équipement, que puis-je faire ?

La randonnée de plusieurs jours nécessite beaucoup d’équipement et vous devrez peut-être investir. Mais, pour vous aider à démarrer, voici quelques options.

  • Collaborer : Vous pouvez collaborer avec un ami qui a du matériel.
  • Gîtes et gîtes : Cherchez les sentiers qui abritent des lodges ou des lodges le long du sentier. Cela évitera la nécessité d’avoir une tente et parfois un poêle (si vous servez des repas).
  • Location : Si vous testez toujours pour voir si vous aimez la randonnée, louer du matériel est une excellente option. Demandez à votre magasin d’équipement extérieur local s’ils louent du matériel de camping ou utilisent des sites comme e-rent ou cametente.

8. J’ai besoin de chaussettes de trekking spéciales ?

La réponse simple est non, vous n’avez pas besoin de chaussettes de trekking, mais elles rendront votre expérience beaucoup plus agréable. Ils offrent un amorti et aident à garder vos pieds au sec (ce qui aide à prévenir les ampoules sur vos pieds).

9. J’ai besoin d’un bon endroit pour obtenir des conseils sur l’achat de matériel de randonnée

Quand il s’agit de choisir un équipement de trekking, il est facile d’être balayé dans toutes les fonctionnalités disponibles. Les magasins extérieurs locaux peuvent être un bon point de départ, mais gardez à l’esprit que le vendeur a probablement des objectifs de vente à atteindre et pourrait gagner des commissions sur certains équipements. Ils ont également tendance à passer plus de temps à baver sur l’équipement qu’à l’utiliser.

10. Que dois-je avoir dans ma trousse de premiers soins ?

Lors de la préparation de la trousse de premiers soins, tenez compte de la durée du voyage, de la taille de votre groupe et de vos connaissances médicales.

Vous pouvez acheter des kits pré-assemblés ou assembler le kit vous-même.

Les premiers soins essentiels pour la plupart des aventures de randonnée doivent être : bandages adhésifs (de différentes tailles), gaze stérile, aspirine, ibuprofène, Benadryl,pommade antibiotique et lingettes d’alcool.

11. Comment puis-je rester au sec pendant la randonnée ?

Pour rester au sec pendant la randonnée, assurez-vous de porter une veste imperméable et un pantalon de pluie de bonne qualité. Vêtements entièrement imperméables a une doublure respirante Ecerniere scellée. S’ils n’ont pas ces deux caractéristiques, ils sont résistants à l’eau et non imperméables.

Il est également important de garder votre sac à dos sec afin de ne pas aller camper dans des vêtements mouillés et un sac de couchage.

Doublure de sac Je recommande de mettre le sac de couchage dans un sac imperméable et d’utiliser une housse de sac (qui s’adapte autour du sac à dos). Une autre option est d’utiliser une doublure de sac, qui est un sac que vous mettez d’abord dans le sac à dos, puis emballer tout dans ce sac.

PIATare ET PIATTI

12. Je cherche repas rapides et faciles pour la randonnée ?

La planification des repas est l’une des compétences les plus importantes à avoir en tant que randonneur. Il s’agit de trouver l’équilibre entre le goût et ce qui est confortable à porter (poids et expiration).

L’ option la plus simple est d’apporter des repas lyophilisés, Mountain House est une bonne marque pour commencer. Ils sont légers, étonnamment savoureux et super simples à préparer (il suffit de verser de l’eau bouillante dans l’emballage). L’inconvénient est qu’ils sont chers (environ 12 euros pour un repas pour 2 personnes).

Si vous ne voulez pas acheter ce genre de nourriture, voici quelques idées pour vous aider à démarrer.

  • Petit déjeuner : gruau, fruits (frais ou secs), barres de granola, pain, miel, confiture, thé, café, jus.
  • Déjeuner : Sandwiches (salami est meilleur pour les voyages de plusieurs jours).
  • Dîner : riz instantané, pâtes (avec sauce), pommes de terre instantanées. Mine Les favoris sont : les pâtes aux olives à l’huile d’ail assaisonné avec des tomates fraîches.

Si vous voulez plus d’inspiration, n’oubliez pas de découvrir les meilleures idées de camping pour vos aventures en plein air.

13. Ai-je besoin d’une idée de pause pour la randonnée ?

Les noix (amandes et noix de cajou), les fruits secs, le chocolat, les fruits, les barres de granola, les biscuits et les craquelins au fromage sont de bonnes collations.

14. Quelle est la meilleure façon de traiter l’eau ?

Si vous buvez de l’eau d’une rivière, d’un lac ou d’un ruisseau, vous devez la traiter à moins qu’un garde forestier ne vous dise qu’il est possible de la consommer.

Il existe plusieurs façons de traiter l’eau : ébullition, comprimés de purification, filtres à pompe et filtres UV.

  • L’ébullition est le moyen le moins cher de puriseeau. Les inconvénients sont que vous devrez allumer le poêle pour obtenir de l’eau pendant la journée et vous devez attendre jusqu’à ce qu’il refroidisse avant de le boire.
  • Les comprimés de purification de l’eau comme l’iode ou le dioxyde de chlore sont très faciles à utiliser, mais vous devez attendre qu’ils fonctionnent et peuvent donner à l’eau traitée un mauvais goût.
  • Les filtres de pompe fonctionnent en pressant l’eau à travers un filtre en céramique ou à charbon de bois. Certains modèles modernes peuvent pomper jusqu’à 2 litres par minute, mais la plupart sont beaucoup plus lents. L’inconvénient est la tendance à être encombrant et vous forçant à utiliser un pot pour recueillir de l’eau (qui peut être ennuyeux au milieu de la randonnée).
  • Les filtres UV sont simples à utiliser, il suffit d’appuyer sur un bouton, de tourner la bouteille pendant 90 secondes et vous avez de l’eau potable. Ceux-ci ont tendance à être l’option la plus chère, mais cela peut en être la peine si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur.

15. Quelle boisson pour la randonnée ?

Buvez seulement de l’eau tous les jours peut devenir ennuyeux, mais porter des boissons supplémentaires comme des jus n’est pas toujours pratique. La meilleure option est d’opter pour une boisson comme Nuun ou Tang.

Apporter des boissons énergie/récupération est également une bonne idée pour l’événement qui tombe malade. Même si vous ne pouvez pas manger, au moins la boisson vous donnera quelques calories pour récupérer.

Craintes et soucis

16. Et si vous êtes confronté à un animal sauvage ?

Les ours et les pumas peuvent être une source de préoccupation fausse sur certains sentiers de randonnée.

Avant de commencer, faites vos recherches et découvrez comment éviter les ours et ce qu’il faut faire si vous êtes attaché.

17. Je ne suis pas capable de marcher de longues heures, comment puis-je commencer ?

La meilleure façon de se mettre en forme pour la randonnée est de sortir sur les sentiers.

Commencez petit, vous ne voulez pas seulement sauter sur le chemin le plus difficile et finir par détester la randonnée. Peut-être, essayez de faire un sentier local qui est relativement plat, que vous pourriez approcher dans une heure ou deux le week-end.

18. Que dois-je faire pour rester en sécurité pendant la randonnée ?

Par rapport aux autres sports d’aventure, la randonnée est l’une des activités les plus sûres, mais il y a encore des risques. La meilleure façon d’éviter ces risques est de savoir comment les éviter.

  • Soyez mal préparé : vous ne savez jamais quand le temps va mal, alors assurez-vous d’être prêt pour le pire. Lisez le bon équipement à prendre pendant la randonnée.
  • Perdez-vous : Apportez une carte ET APPRENEZ à la lire.
  • Ne le dites à personne : peu importe à quel point vous pensez que la piste sera sûre, dites à quelqu’un que vous y allez et quand il peut s’attendre à ce qu’elle revienne.

19. Comment puis-je trouver des escortes pour la randonnée ?

Si vous n’avez pas d’amis ou de famille qui font de la randonnée, il y a encore beaucoup de façons de trouver des compagnons de trekking.

Ouvrez google et tapez : « club de randonnée (votre ville ou village). » Il y a des sites Web et des forums qui aident à connecter les randonneurs.

Si vous avez lu l’article jusqu’à présent mais que vous avez d’autres questions comme :

  • J’ ai peur d’être blessé sur la randonnée
  • Je ne sais pas quoi porter pour ma prochaine randonnée.
  • J’ai bien peur d’avoir manqué.
  • Je ne sais pas comment naviguer avec une carte de souris et une boussole
  • Je ne sais pas comment purifier l’eau
  • J’ai peur de la randonnée dans le saison chaude et dans la neige

Si vous avez répondu à l’une de ces questions par « Oui », je vous recommande mon guide électronique « Votre guide » Pour une randonnée sécuritaire. »

ARTICLES LIÉS