L’évaluation des compétences se déroule en trois étapes : découvrez-les !
Plan de l'article
L’entretien individuel
Un premier entretien est mis en place avec votre consultant afin de définir vos besoins, votre projet, les raisons pour lesquelles vous décidez de mener cette évaluation des compétences. Il s’agit d’un entretien sans engagement, dans le seul but d’échanger avec votre consultant sur la base d’une relation de confiance. Votre consultant explique ensuite les conditions de conduite.
A lire aussi : Combien de temps jeune pilote ?
La recherche
La phase de recherche prend la forme d’un entretien qui dure généralement 2 heures. Il s’agit de dresser un inventaire de leurs personnalités, de leurs compétences acquises, de leurs priorités professionnelles/personnelles… C’est l’occasion d’analyser votre carrière et d’y faire un pas en arrière. Après avoir mis toutes vos compétences à travers des tests, des questionnaires… de vos connaissances, le consultant vous propose des pistes d’orientation professionnelle, c’est à ce moment-là que vous peut révéler les besoins de formation pour atteindre l’objectif déclaré.
La conclusion
Un troisième et dernier entretien est prévu pour vous donner une évaluation de votre phase de recherche avec les résultats associés sous forme de résumé écrit. Ce document présente un plan d’action concret avec tous les éléments qui peuvent vous aider à mener à bien votre projet professionnel et, en particulier, le besoin de formation. Ce document reste strictement confidentiel, vous n’avez pas à le présenter à votre employeur
A lire également : Les incontournables pour un après-midi à la plage