Comment choisir une montre pour homme ?

Nous, les hommes, n’avons pas forcément beaucoup de choix de bijoux contrairement aux femmes. Cependant, la montre peut être considérée comme le bijou masculin ultime. Voici 10 conseils à suivre pour choisir votre montre que vous allez mettre sur votre poignet. Nous devons savoir que les éditeurs de Men Workshop adorent la montre en bois qui devient tendance pour les hommes !

Le constructeur

Une montre ne peut pas être achetée sur un caprice. Même si vous avez un favori, nous vous recommandons de sélectionner différentes marques en fonction de leurs critères de compétence et d’excellence en termes de production.

A découvrir également : Comment porter une jupe longue ?

Tissot, Breitling, Tag Heuer et Festina sont considérés comme des marques de montres de sport. Les marques les plus décontractées seront Fossil, Hamilton et Boegli.Découvrez les valeurs de la marque à travers la communication autour de leurs produits.

A lire également : Quelle morphologie pour porter une jupe crayon ?

Le bracelet

Le bracelet définira l’apparenceque vous voulez vous donner. Si vous choisissez le métal, vous opterez pour une virilité à coup sûr. Mais si vous cherchez de la force et un côté pratique, nous vous recommandons le bracelet en caoutchouc qui vous donnera un look légèrement plus sportif.

Tu veux avoir l’air plutôt chic ? Rendez-vous sur la peau, mais gardez à l’esprit qu’il est maintenant très facile de changer le bracelet de votre montre.

Le mouvement

Il existe trois types de mouvements différents : Automatique, Mécanique et Quartz. Le plus populaire sur le marché est le mouvement à quartz ! En utilisant une pile, le mouvement al quartz est très efficace et surtout très simple. Il suffit de payer pour une nouvelle batterie une fois l’ancien appartement (super pratique n’est-ce pas ?)

Les plus grandes entreprises horlogères du monde utilisent le mouvement automatique, qui est également le plus cher ! Mouvement mécanique vous apportera plusieurs complications, à savoir les fonctions tierces de la montre, qui peut être éteint siVous ne le portez pas tous les jours.

Il est recommandé d’opter pour une combinaison de mouvement mécanique et automatique.

Les options signalées

Les montres évoluent au fil du temps et de plus en plus de marques offrent des options qui peuvent être très utiles pour ceux qui en font un bon usage.

Quel genre d’options ? Un chronomètre intégré, un moniteur de fréquence cardiaque (parfait pour une montre de sport) ou un GPS intégré. Avec l’arrivée des montres intelligentes, imaginez les options signalées qui seront à votre disposition…

Apparence

Pour la plupart des hommes, le premier critère sera le look de la montre. Nous en parlerons un peu plus tard dans le tour numéro 9, mais la taille est très importante. Nous parlons de l’apparence en termes de forme. Nous vous rappelons que la montre ne doit pas dépasser du poignet, c’est une règle très importante en termes de style.Pour nous, le point essentiel d’une montre estconfort lorsqu’il est porté. Une montre est portée toute une journée en fait, si elle est trop lourde, elle peut être gênante au fil des jours…

Étanchéité pour bien choisir votre montre Comprenez la drague. EBOOK – PARTIE 1I VEULENT CET EBOOK

L’ étanchéité de votre montre est un point assez important. Bien sûr, vous ne plongez pas à une profondeur de 1000m, mais quand vous vous douchez, vous vous lavez les mains et l’horloge ne supporte pas l’eau, cela peut être un problème. Assurez-vous que votre montre est étanche jusqu’à quelques pieds avant d’investir une certaine quantité.

Sport ou chic ?

Sport ou chic, c’est à vous de prendre ! Pour notre part, nous avons décidé de vous donner un peu de souris sur les deux. Il est important de savoir que les Automatiques n’apprécient pas les gestes très rapides du type baseball ou quoi que ce soit.

LeLe bracelet sera toujours un point très important pour donner un style sportif à votre montre.

Small ne pense pas nécessairement : en été, une montre avec un bracelet en métal aura tendance à vous faire transpirer et déchirer vos cheveux. Si vous voulez aller pour un look sportif en été, allez à la place des élastiques.

Pour le côté chic que vous avez compris, le métal ou le cuir sera parfait. Nous vous recommandons la peau qui éclaircit votre montre et aura un confort plus agréable au fil du temps.

La taille pour bien choisir votre montre.

Si vous dites que les poignets signifient éviter les grands diamètres… Les cornes de la montre ne doivent pas dépasser du poignet. C’est la règle de base avant d’acheter une montre.

Le pays du fabricant

Prestige… En France, nous avons encore une belle horlogerie, comme Cartier, Hermès, Mont-Blanc oAncora Pequinet ! Mais nous devons savoir que les grands de cettemonde sont en Suisse, en Allemagne et maintenant dans le pays du soleil levant…

Pour les amateurs d’horlogerie, le plus sûr sera la Suisse allemande, qui émettra un style classique mais en même temps très luxueux. Avec le nouveau marché de l’électronique et la nouvelle technologie, nous assistons à l’arrivée d’un nouveau type sur le marché : la smartwatch.

Le Japon sera l’un des meilleurs fabricants de montres intelligentes que vous pouvez trouver.

Entretien

Vous prenez soin de votre montre comme votre voiture ? Évitez donc de vous laver les mains, de vous doucher ou de vous laver avec votre montre car les zones savonneuses endommagent vos joints de montre et les détériorent au fil du temps…

Notre avis pour la bénédiction de votre montre

Messieurs, il est temps de vous donner notre avis sur le sujet ! Il est important de savoir qu’au fil du temps, les montres et leurs styles ont évolué. Certains designers créentde nouveaux designs, tels que des lignes de montres en bois, nous sommes fans !

Les horloges en bois sont respectueuses de l’environnement. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils deviennent un must à la mode masculine. L’avantage du bois est sa légèreté, une montre en bois a la moitié du poids d’une montre classique, équipée d’un bracelet en métal. Cela rend les montres en bois plus confortables et faciles à porter.

Un dernier point et non le moindre, le prix d’une montre en bois d’homme reste accessible à tous. Cependant, vous devez faire attention lors de l’achat parce que toutes les horloges en bois ne sont pas les mêmes. Vérifiez si la montre est 100 % bois naturel pour vous assurer d’avoir une montre de qualité supérieure sur la poignée.

La Face Hidden de L’Atelier — Groupe de discussion privé

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!