Comment choisir un portail ?

Le portail est le premier élément visuel de la maison lorsque vous entrez dans votre maison. Remplissage ou coulissant, traditionnel ou moderne, ce dispositif de verrouillage externe vous protège des intrusions, mais doit également s’intégrer à votre environnement et s’adapter à vos goûts. J’aime Mon Artisan développe une gamme de solutions et de recommandations pour que vous puissiez choisir votre portail.

Quel type de portail choisir ?

Matériaux

  • Bois  : allie charme et robustesse. Donnez du caractère à votre maison et à l’extérieur. Cependant, il nécessite un entretien annuel (teinture ou peinture).
  • Aluminium  : aussi durable que l’acier inoxydable, l’aluminium offre également une large gamme de combinaisons de formes, de couleurs et de styles. En outre, ce matériau ne nécessite presque pas d’entretien.
  • PVC  : léger, sobre et peu coûteux, un portail PVC peut sembler moins esthétique et solide qu’un portail dans unmatériel le plus noble. D’autre part, il est bon marché à acheter et facile à nettoyer, il suffit de le laver avec de l’eau.
  • Acier  : Malgré sa grande robustesse, l’acier reste un matériau lourd difficile à manœuvrer, sensible à la corrosion et relativement coûteux.
  • Fer forgé  : solide mais authentique, le fer forgé nécessite un traitement d’oxydation. Ce matériau convient aux portails traditionnels.

A voir aussi : Comment choisir une clôture ?

Les trois principaux matériaux d’un portail : aluminium, bois et fer forgé (crédit photo : KSM)

Types d’ouverture

  • Balançoire : La porte battante se compose dedeux portes (égales ou inférieures) qui s’ouvrent plus généralement vers l’intérieur. En cas de manque d’espace ou d’allée inslope, vous pouvez également choisir une ouverture vers l’extérieur.
  • Coulissant : la porte coulissante est lesolution idéale lorsque vous ne pouvez pas installer une porte battante, par exemple, en raison d’un manque d’espace profond ou d’une allée en pente. Cependant, l’installation d’un guide au sol et de l’espace pour l’échappement latéral sont nécessaires.

Le formulaire

En plus du matériau et du type d’ouverture, vous pouvez choisir la forme du haut de la porte. Il y en a plusieurs :

A lire aussi : Comment changer des toilettes ?

  • Droit
  • En V
  • Dans un chapeau de flic.
  • En chapeau de gendarme inversé
  • Dôme
  • Courbé

En combinaison avec la forme, vous pouvez également choisir le style de remplissage de votre portail  :

  • Full  : comme son nom l’indique, protège contre les yeux des cris
  • Barre : composée de barres verticales ou horizontales sur tout ou partie du portail
  • Ajouré  : permet à la lumière de passerà travers et permet ensuite une vue vers l’extérieur
  • Semi-ajouré  : compromis des deux styles précédents, seul le fond est plein

Notre conseil  : Choisissez un matériau en fonction du climat de votre région, de votre budget et du temps nécessaire à l’entretien de votre portail.

  • Choisir une porte en PVC, contrairement au fer forgé, sera bon marché et plus raisonnable si vous vivez dans une région humide ou près de la mer.
  • Un portail en aluminium est un excellent entretien/personnalisation/compromis prix.
  • Choisir un portail coulissant vous donnera une économie d’espace importante si vous manquez à l’intérieur de votre propriété.
  • Enfin, assurez-vous de discerner un formulaire et de remplir votre portail qui répond à vos attentes en matière de protection vis – vis.

Choisissez la taille et la motorisation de sa porte

Il y a deux soi-disantLargeurs standard : 300 et 350 cm et trois hauteurs standard : 120 , 150 et 180 cm . Dans le cas d’un remplacement, il est nécessaire de s’adapter à l’espacement et à la hauteur des entretoises, puis de choisir une porte sur mesure . Pensez également à la bonne hauteur de votre portail pour éviter les parements intrusifs.

Quant à la DMV, bien qu’facultative, elle a tendance à être installée automatiquement sur les portes actuelles. En général, il facilitera l’entrée et la sortie quotidiennes par le portail. Voici les différents types de moteur pour la porte battante

 :

  1. Moteur à cylindres  : le système classique et économique.
  2. Bras moteur  : Nécessite de l’espace sur les côtés pour les bras pliés.
  3. Moteur intégré (logé en pôles ou feux de croisement) : un système discret et innovantmais cher.
  4. Moteur enterré  : une solution discrète mais nécessitant plus de travaux de maçonnerie.

Notre conseil : préférez une porte d’une largeur minimale de300 cm pour faciliter les manœuvres. Nous vous recommandons de motoriser votre portail pour un maximum de confort d’utilisation. Si le budget ne le permet pas lors de l’installation, examinez si la barrière est motorisée et comprend un rail renforcé pour soutenir les efforts du moteur sur la barrière.

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour choisir le portail. Lorsque vous faites votre choix, rappelez-vous que c’est la première chose que vous voyez quand vous arrivez à votre maison, mais aussi la dernière quand vous le quittez. Mais ne paniquez pas, vous n’aurez aucun problème à trouver le portail idéal dès maintenant sur Jaimemonartisan.com.

Prix du portail à partir de €1,691incl. TVA — Installation incluse

[maxbuttonid = » 5″ url= » https://www.jaimemonartisan.com/comparateur/prix-portail-et-portillon/installation-portail-et-portillon » text= » Commandez votre portail personnalisé → »]

Crédit photo : KSM

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!