C’est quoi être transgenre ?

Les personnes trans sont toutes des personnes qui sont d’un genre différent de celui qui leur est assigné à la naissance. Introduction

Par exemple, un enfant assigné à la naissance comme un garçon qui se considère plus tard comme une femme est une femme trans.

Lire également : Pourquoi opter pour des alliances en or rose ?

Seule la personne concernée peut prétendre trans, sans autre critère. Nous sommes trans parce que nous ne nous identifions pas avec le sexe auquel nous avons été assignés à la naissance, non pas parce que nous avons fait des opérations ou que nous souffrons de notre état. Vous pouvez être trans et n’avez pas fait de transition sociale ou médicale.

L’entité transidentie peut se manifester sous la forme d’un sentiment personnel qu’il y a un écart entre plusieurs choses ;

  • Le sexe attribué par les médecins à la naissance
  • Comment la personne est perçue par la société en termes de sexe
  • Et la perception de sa propre identité

Ces décalages peuvent provoquer une dissociation avec l’image que l’on a de soi-même , qui peut aller du simple abandon (passage au mode « pilote automatique ») à la haine de son corps, qui peut devenir dangereuse (dépression, tentative de suicide…) surtout dans un environnement hostile. La douleur peut être physique et mentale. Dysphorie et transition

A lire aussi : Conseils pour bien porter un manteau oversize femme

Il s’appelle Dysphorie sexuelle (par opposition à l’euphorie).

Notez qu’il n’est pas nécessaire de ressentir la dysphorie pour être trans, et que la dysphorie peut prendre des formes très diverses selon les personnes.

La seule façon connue de réduire cette dysphorie est la transition entre les sexes.

La transition peut être décrite comme une série de changements (physiques, mentaux, comportementaux, etc.) qui permettent à la personne de réduire le fossé entre sa perception d’elle-même et ce qu’il se réfère au monde . Par exemple : modifiez votre nom, utilisez différents accords, changez votre garde-robe, formez votre voix, prenez un traitement hormonal, faites une chirurgie…

Chacun de ces éléments étant optionnel et un choix individuel.

Une femme trans Quelques définitions est un enfant qui s’est vu attribuer un garçon à la naissance, et qui s’identifie plus tard comme une fille/femme. En tant que femme, les pronoms féminins sont utilisés pour parler d’elle.

Un homme trans est un enfant qui s’est vu attribuer une fille à la naissance, et qui s’identifie plus tard comme un garçon ou un homme. En tant qu’homme, les pronoms masculins sont utilisés pour parler de lui.

Il y a aussi de personnes non binaires , qui ne se trouvent pas dans la binarité entre les sexes et peuvent être définis comme des hommes ou des femmes, ou les deux, ou entre les deux.

Contrairement au mot trans (« de l’autre côté » en latin), les personnes qui ne sont pas trans sont appelées cis personnes, ou cisgender (« du même côté » en latin).

Le personnes intersexuées sont des personnes nées avec des caractéristiques sexuelles primaires et/ou secondaires considérées comme ne correspondant pas aux définitions sociales et médicales typiques des femmes et des hommes. (définition du collectif intersexes et alliés).

Certaines personnes intersexuées se disent trans. Présentation vidéo de l’expérience intersexuée

Beaucoup cherchent à comprendre « pourquoi » D’où vient-il, être trans ? . Comment cela s’est passé, pourquoi est/mon enfant est trans, qu’est-ce qui « a mal tourné » ? Parce que comprendre d’où vient l’entité transidentie serait hypothétiquement « résoudre le problème ».

Chercher à comprendre à tout prix d’où il vient pour le combattre, c’est une voie sans issue.

Sachez simplement que les personnes trans existent dans tous les types de familles, dans tous les milieux, et que ni vous, ni vos parents, ni votre environnement n’est responsable du fait que vous êtes trans.

À quoi ressemblent les personnes trans ? Vous avez peut-être à l’esprit des exemples de personnes trans célèbres ou de personnes dont la physique est très visible et stigmatisée.

Dans la plupart des cas, c’est les personnes trans au début de la transition. En effet, pour la plupart des gens qui « transitionnent », il y a souvent une période de quelques mois ou années où le changement est en cours et où ils doivent tout apprendre à nouveau (comment s’habiller, se comporter, parler, prendre soin d’eux-mêmes). En cette période difficile où les documents sont modifiés, ils peuvent être soumis à plus de violence et ont particulièrement besoin d’aide pour aller de l’avant.

Après quelques années, certaines personnes trans retournent à l’anonymat dès que leur vie est à nouveau « normale » et que leur entité transidente n’est plus un sujet pour eux.

🖼 Une galerie de personnes trans publiques (connues ou prétendant être transpubliques) est disponible sur le site.

La population trans l’Ouest est de 0,3 à 1,6 %. Vous avez probablement rencontré des tonnes d’hommes et de femmes trans qui ont terminé leur transition. Votre épicier, votre collègue de bureau, l’enseignant de votre enfant peut être trans sans que vous le sachiez. Ce sont des gens comme les autres, normaux et désirs d’une vie tranquille.

ARTICLES LIÉS